La Belle et la Bête, illustré (MinaLima)
Madame de Villeneuve et MinaLima2023

16.3

« Vous êtes bonne, la Belle, d’aimer un monstre si laid mais vous faites bien, je vous aime plus que ma vie. Je pensais que vous ne reviendriez plus. J’en serais mort. Puisque vous m'aimez, je veux vivre. »

Aurez-vous le courage de suivre la Belle dans le château de la terrifiante Bête ? Pour sauver son père, la jeune femme accepte de vivre dans son palais, au cœur de la forêt. Là-bas, elle découvre un univers étrange et féérique. Peu à peu, la terreur que lui inspire la Bête laisse place à l’amour…

Découvrez La Belle et la Bête dans sa version originale, écrite par Gabrielle-Suzanne Barbot de Villeneuve en 1740. Les illustrations et animations du célèbre studio MinaLima réenchantent ce grand classique de la littérature de jeunesse.

Titre original : The Beauty and the Beast, illustrated (MinaLima) (2017)

2023 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 203 pages | Sortie : 25 octobre 2023 | ISBN : 9782080421852

2017 Editions HarperCollins (Design)

Anglaise Langue anglaise | 207 pages | Sortie : 1er mars 2017

• Marinette Le 06 Novembre 2023 à 08:57
    S'il faut choisir une version à retenir de ce conte, c'est bien celle de Madame de Villeneuve que je citerai, tant elle est détaillée et riche. Le fait que cette édition-ci est illustrée et animée par MinaLima en fait une petite pépite à avoir dans sa bibliothèque !
  • leplaisirdelire Le 07 Novembre 2023 à 09:40
    Comme toujours avec cette belle édition, je me suis laissée porter par la magie de cet univers, par la féerie de l'histoire et par la beauté des illustrations et des animations qui apportent un réel plus au titre. Surtout qu'il s'agit de la version du conte la plus riche, la plus détaillée et la plus intéressante que j'ai eu l'occasion de découvrir. Je me suis complètement laissée surprendre!
  • Margaux Bookine Le 18 Janvier 2024 à 15:00
    Je ne connaissais pas du tout le conte original, la magnifique édition de MinaLima est l'occasion parfaite pour découvrir ce récit féerique. Beaucoup plus profond et détaillé que le très connu dessin animé, il est aussi plus magique, dans un univers merveilleux avec de nombreux personnages qui viennent embellir cette belle histoire sur la tolérance, l'amour, la jalousie et la rédemption.