Synopsis
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !
Titre original : Harry Potter (MinaLima), book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban (2023)
Moyenne
19.2
199 votes
EXCELLENT
3 éditions pour ce livre
2023 Editions Gallimard (Jeunesse)
Traduit par Jean-François Ménard
476 pages
12 octobre 2023
ISBN : 9782075193993
2023 Editions Bloomsbury (Children's Books)
480 pages
3 octobre 2023
ISBN : 9781526666321
Qui a lu ce livre ?
297 membres ont lu ce livre
10 membres lisent ce livre
453 membres veulent lire ce livre
834 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ce n’est vraiment pas mon tome préféré, contrairement au deuxième ! Là, j’ai ressenti un peu d’ennui tout du long mais la fin était très bien ! J’ai aussi trouvé qu’il y avait moins d’illustrations fun, dommage !
Encore une fois ce fut une belle découverte, je trouve le texte particulièrement bien écrit, très fluide et agréable. Ce 3ème tome est vraiment super, un peu plus sombre que les précédents, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et puis l'édition est canon, elle apporte beaucoup de magie sans rien enlever à l'imaginaire. Quel dommage que ce soit la dernière ! Une lecture doudou par excellence.
Ayé, le dernier tome Harry Potter illustré par Mina Lima que j'ai pris grand plaisir à relire et redécouvrir avec leur patte graphique. Le récit prend ici un tournant cher à mon cœur avec l'histoire des Maraudeurs. J'ai trouvé que les illustrations étaient particulièrement en résonance avec le récit, quel talent ! Cette histoire n'a plus rien à prouver dans mon âme d'enfant et d'adulte !
Un magnifique roman illustré et ce malgré un petit défaut (la couverture fragile au niveau des coins). On se replonge dans la 3e année d'Harry, et les illustrations de Minalima, enchanteresses, nous plongent en plein cœur de l'histoire et rendent le monde magique encore plus immersif.
C’est un livre qui, tout en s’adressant à un public jeune, aborde des thèmes plus profonds et plus sombres, ce qui le rend accessible et captivant pour les lecteurs de tous âges. Les illustrations de MinaLima ajoutent une dimension supplémentaire à l'expérience de lecture, rendant cet ouvrage aussi beau à regarder qu'à lire.