Synopsis
Moyenne
16.8
4 votes
BON
Dans les Cévennes où il vit, à une centaine de kilomètres du Gévaudan, sur les terres qui ont inspiré La Chèvre de monsieur Seguin, au royaume de cette bête dont on disait autrefois qu’elle mange le monde, Antoine Nochy a traqué le loup pendant plusieurs mois. Il a arpenté les sentiers, les berges, les drailles à la recherche de signes et de traces et a écouté parler les hommes.
Le loup, ce prédateur dont l’éradication fut pour les Européens un des premiers critères de la modernité, est de retour. Saurons-nous cohabiter avec le sauvage? Lui apprendre des limites et lui faire respecter les activités des humains, avec qui il doit, lui aussi, partager son territoire et ses usages ?
1 édition pour ce livre
2018 Editions Arthaud
Langue française | 288 pages | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : 9782081413245
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Riz-Deux-ZzZ Le 13 Octobre 2018 à 13:21
En bref, un essai très intéressant sur les loups et leur façon de vivre et d'évoluer avec l'Humain. Le début, très axé sur les réactions des éleveurs m'a un peu fait peur sur le but et le message de l'auteur mais la suite se concentre vraiment sur l'animal en lui-même, ses habitudes et ses ruses. Une lecture très accessible pour en apprendre plus sur le loup.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !