La Bhagavad-Gîtâ
Sri Aurobindo1981

18.0

Poème mystique de 700 versets, inséré dans la grande épopée anonyme du Mahabharata, La Bhagavad-Gîtâ, "le chant du Seigneur", est considérée comme la "Bible de l'Inde". Le dieu Krishna, avatar de Vishnu, prenant la forme d'un conducteur de char, expose ici, au jeune guerrier Arjuna, une doctrine portant sur l'action, la discrimination, la connaissance et la dévotion.

Titre original : Bhagavad-Gita (1981)

2019 Editions Synchronique

Française Langue française | Traduit par Stephen Mitchell | 136 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782917738658

2016 Editions Synchronique

Française Langue française | Traduit par Stephen Mitchell, Aurélien Clause, Claire Mallet | 194 pages | ISBN : 9782917738313

1991 Editions Maisonneuve (Les Grands Maîtres spirituels dans l'Inde contemporaine)

Française Langue française | Traduit par Camille Rao et Jean Herbert | 184 pages

1981 Editions Albin Michel (Spiritualités vivantes)

Française Langue française | Traduit par Camille Rao et Jean Herbert | 381 pages | ISBN : 2226012788

• Aealo Le 11 Novembre 2020 à 23:38
    Une lecture pas forcément évidente (notamment de par sa forme) et qui ne m'a pas autant conquis que je ne l'aurais cru.
  • zittia Le 04 Août 2021 à 11:28
    Il faut être adepte de l'hindouisme pour bien saisir tout le sens du livre et même encore le démarrage est compliqué , mais l'histoire de la gîta reste quelque chose de complexe et passionnant pour qui veut apprendre ...