La Bible d'Alexis
Frédérique Chamayou2015

17.9

Quel secret Robert Roffener, leader d’une secte appelée l’Œuvre, cherche-t-il à découvrir en se rendant dans le sud de la France ?

Qui se cache derrière Alexis, écrivain obsédé par l’achèvement de son roman avant la fin du monde annoncée par les Mayas pour le 21 décembre de cette année 2012 ?

À quel jeu Magali, femme seule en quête de sens et de spiritualité joue-t-elle ?

C’est autour des questions philosophiques de l’existence même de l’univers et des hommes que va se tisser un lien inattendu entre ces trois personnages.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 15 mars 2017 | ISBN : 9781540300270

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 30 juin 2015 | ISBN : 9782332954695

• LecteurDLV Le 10 Octobre 2016 à 12:29
    Ne pas se fier au titre car rien de religieux dans ce roman. Pourtant toute la question de la création de l'homme et de l'univers est bien au cœur de cette intrigue passionnante. j'aimerais bien une suite...
  • Tulitro Le 16 Octobre 2016 à 16:03
    Un roman qui se lit comme un polar. Une écriture fluide, des personnages attachants et un univers très personnel qui pourrait remettre en question notre vision du monde, rien que ça !
  • Boulimic Le 16 Octobre 2016 à 16:22
    Voilà un livre que j'ai lu cet été : je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir fini. Une espèce d'ovni dans le monde littéraire. Je n'en dirai pas plus : lisez-le.
  • Roxylife34 Le 24 Octobre 2016 à 16:36
    Si vous aimez les histoires sur la fin du monde, de héros humains et pourtant extra-ordinaires... alors vous aimerez La Bible d'Alexis!