La bouche pleine de mots
Camilla Gibb2003

13.3

Une petite fille nous parle. Elle se nomme Thelma et a tantôt la voix de Poil de Carotte, tantôt celle d'Alice au Pays des Merveilles. Elle veut nous révéler un secret, pour s'en débarrasser, pour survivre. Mais existe-t-il des mots qui forcent la vérité à rendre gorge ? Guérit-on jamais d'une enfance saccagée ? Du fond de sa nuit, Thelma appelle au secours. Elle croit que le roi est nu et les grandes personnes capables du pire. Elle accuse, dénonce, pleure mais rit aussi pour conjurer l'angoisse. "Aimez-moi", répète-t-elle, et le lecteur n'y résiste pas.

Titre original : Mouthing the words (2003)

2004 Editions 10/18

Française Langue française | 258 pages | ISBN : 9782264036742

2003 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Gabrielle Rolin | 249 pages | ISBN : 2744160741

• Melisende Le 15 Septembre 2010 à 16:01
    Une lecture très "dure" sur les thèmes du viol, de l'inceste, de l'anorexie, de la schizophrénie... Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, c'est juste que ce genre de lectures apporte des émotions très fortes et dérangeantes... Trop "hard" pour ma petite personne, je pense. ^^
  • Lecturevaaa Le 27 Juin 2019 à 08:15
    Déroutant par moment, le suivi psychologique de Thelma est intéressant mais très dur à lire et douloureux à imaginer
  • Melimoli Le 19 Août 2019 à 15:52
    Poignant, triste, dramatique.