La cité (Ying), tome 1 : La cité des secrets
Victoria Ying2022

Saga La cité (Ying) Terminée

15.6

A 11 ans, Ever Barnes est orphelin et vit clandestinement dans le bâtiment du standard téléphonique de la ville d'Oskars. Sa famille était chargée de garder secrète l'existence du coffre-fort et seul Ever peut déchiffrer l'énigme qui révèle son emplacement. Des assassins envoyés par une nation rivale menacent Ever. Hannah, la fille du nouveau propriétaire de l'immeuble, lui vient en aide.

Titre original : City of Secrets (2020)

2022 Editions Bande d'Ados

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van den Dries | 256 pages | Sortie : 19 janvier 2022 | ISBN : 9791036326547

• ca.bouquine.ici Le 08 Mars 2022 à 16:03
    Ce qui m’a attiré ce sont vraiment les dessins et les couleurs, vraiment trop mimi et doux. Ensuite l’histoire est très intrigante et le côté jeunesse n’est pas trop ressenti. Pleins de petits rebondissements c’est juste dommage que ça soit déjà finis aha. Et les personnages ne sont pas hyper hyper profonds mais pour une Bd c’est relativement correct !
  • mediabede Le 10 Mars 2022 à 17:01
    Une belle lecture.
  • Hippopotanne Le 13 Avril 2022 à 14:01
    Vraiment très chouette et surtout magnifique ! L'intrigue est top, mais un poil trop rapide sur la fin. Mais l'univers est vraiment superbe.
  • Chicky Poo Le 06 Mai 2022 à 09:44
    J'ai beaucoup aimé cette BD aux dessins superbes et à l'idée originale. L'histoire est très prenante, l'univers construit par l'autrice est très détaillé et surprenant. Mon seul bémol c'est la rapidité de la fin, qui laisse un goût de "pas fini". Mais ça reste une très belle lecture !
  • Themisse Le 10 Août 2022 à 17:25
    Une histoire un peu trop rapide mais agréable à lire.
  • Bianca lit Le 28 Août 2022 à 14:00
    Des personnages attachants, un univers original mais une histoire et un dénouement un peu trop rapides à mon goût !
  • Sombre_Grimoire Le 30 Octobre 2022 à 10:26
    Une BD sympa, j'ai bien aimé tout le stratagème autour de la ville. L'intrigue était un peu prévisible mais ça ne m'a pas dérangé. C'était une lecture mignonne et sympathique.
  • Audrey3511 Le 21 Novembre 2022 à 17:43
    J'ai adoré le graphisme, c'est un très bel ouvrage ! Cependant je n'ai pas été spécialement emballée par le récit. C'était sympa mais j'en attendais plus (évènements trop facile, etc). Serait-ce mon regard d'adulte sur un bouquin jeunesse ? Même si certains adultes peuvent aimer sans soucis, bien-sûr. La suite est sorti fin octobre 2022 : ''la cité des illusions'', mais je ne pense pas la lire...
  • daeyounelguk Le 13 Février 2024 à 03:57
    Très chouette BD ! L'intrigue est originale et prenante même si y'a certains points qui se trouvent être prévisibles et trop rapides ! Les personnages sont attachants et malheureusement, leur développement est comme juste survolé alors qu'il y aurait matière à l'approfondir ! Découvrir la ville d'Oskars et du centre de télécommunication aux côtés d'Ever et d'Hannah fut bien plaisant par contre !