La cour de Lucifer
Otto Rahn1974

Synopsis

Moyenne

4.0

1 vote

MAUVAIS

Ouvrage peu courant et controversé que celui-ci, les amateurs d’ésotérisme et de catharisme le savent bien ! Un ouvrage mythique écrit publié en 1937. L’ouvrage fut en effet écrit peu avant la seconde guerre mondiale par un lettré allemand entré dans la S.S ; on ne sait toujours pas vraiment si tous les propos tenus dans cet ouvrage sulfureux sont de son fait ou si certains ont été écrits sous la pression des Nazis... Personnage trouble qui connut une fin mystérieuse, Otto Rahn fut un spécialiste des langues romanes et écrivit deux ouvrages sur les Cathares, le Graal et autres aventures de « Parsifal ». Cet ouvrage se lit comme une quête, celle du Graal et des origines cathares, écrite au jour le jour par l’auteur qui va sillonner la France et une partie de l’Europe à la recherche du Graal. Il convient pour le lire d’être déjà initié aux arcanes d’un certain ésotérisme et de l’histoire cathare, ceci afin d’être à même, par moment, de relativiser certaines idées énoncées dans cet ouvrage longtemps introuvable... et aujourd’hui redevenu très difficile à trouver ! Passionnant.

La Cour de Lucifer se présente comme un journal de voyage, un voyage fantastique, une quête, au coeur de l'Europe, de ses mythes, de ses légendes, de ses rêves... Au fil des pages, Otto Rahn livre des clés pour retrouver le chemin du royaume de l'elfe Lorin. Ce domaine, c'est aussi l'Asgard des dieux nordiques, le château de la Belle au bois dormant, les terres du milieu émergeant des féeries de Tolkien et un souvenir de l'Age d'Or.

Titre original : Luzifers Hofgesind (1937)

1 édition pour ce livre

1974 Editions Tchou

Française Langue française | Traduit par René Nelli | 266 pages | ISBN : 2867141222

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Caspersky Le 24 Janvier 2011 à 18:29
    lecture trop lourde et thèmes dispersés, mélange indigeste de mythologie, de voyages, de culture populaire et de considérations politiques et religieuses qui perturbent la compréhension du sujet...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !