La demoiselle aux pinceaux
Natacha J. Collins2022

14.3

Comté de Montbéliard, 1356
Apprentie du célèbre sculpteur et peintre renommé, Foulque Desguignons, Adénaïs le suit depuis des années de château en château afin de parfaire son art. Jusqu'au jour où elle est envoyée seule au domaine de Montjoie, pour la réfection des fresques et peintures. Heureuse de ce défi et de la confiance que lui accorde son maître, Adénaïs s'adonne à sa tâche avec application et talent. Tout bascule à l'arrivée de Guillaume de Montjoie, neveu du châtelain, venu recruter des hommes pour les armées du comte Henri Ier de Montfaucon, seigneur de Montbéliard. Il réveille en elle des émotions et des sensations inconnues, qui la troublent au plus haut point. Mais le danger et les menaces de mort rôdent au détour de chaque couloir, portés par la trahison, la jalousie... et les tremblements de la terre.

2022 Editions Harlequin (Victoria)

Française Langue française | 354 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782280469210

• DarkAthena59 Le 13 Octobre 2023 à 14:03
    Voila une lecture qui sort un peu des sentiers battus, dans le sens où l'héroïne est artiste peintre dans un monde où généralement la femme n'y a pas sa place mais également car la dernière partie du roman offre une situation inattendue et plutôt rare dans les romances historique : un tremblement de terre. Lecture sympathique