Synopsis
En 1971, lors des championnats du monde de ping-pong, Glenn Cowan, joueur américain hippie et farfelu, sportivement moyen, rate son bus et se retrouve par hasard dans celui de la délégation chinoise. De là nait la rencontre avec Zhuang Zedong, triple champion du monde chinois. De cette improbable amitié découlera la poignée de main entre Mao et Nixon et le début du dégel Est/Ouest.
Moyenne
15.5
6 votes
BON
1 édition pour ce livre
2024 Editions Delcourt (Coup de tête)
112 pages
2 mai 2024
ISBN : 9782413048275
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une BD au sujet intéressant qui permet de se rendre compte que le soft power comptait autant que le hard power dans la géopolitique de la Guerre froide. Le rapprochement entre la Chine et les États-Unis à travers les deux athlètes était attendrissant. Dommage que la vérité ait été en partie modifiée sur les rencontres des personnages. La BD aurait gagné à être un peu moins brouillonne parfois.
Une BD intéressante sur un événement méconnu qui a permis le rapprochement (un peu) de la Chine et des États-Unis durant la Guerre Froide. Le regard est sympathique, auprès de l'ingénu Glenn Cowan, et rend la lecture prenante. Je suis moins fan de la qualité de dessin.