Là est la danse
Amy Sackville2012

12.7

FAIBLE

En 1899, l'explorateur Edward Mackley part à la conquête du pôle Nord.
Sa jeune épouse, Emily, attend son retour, en vain. Prisonnier de la glace, le corps d'Edward est retrouvé au bout de soixante ans. Dans sa main, un journal de bord retraçant l'odyssée de l'équipage et une photo d'Emily, qui se laisse mourir. Un siècle plus tard, au cours d'une journée d'été étouffante, sa descendante, Julia Mackley, déambule dans la maison familiale, s'efforçant de mettre de l'ordre dans les reliques de cette expédition funeste.
Mais tandis qu'elle se plonge dans le passé de ses aïeux, Julia découvre une vérité qui fait voler en éclats ses certitudes et éclaire d'une lumière nouvelle les fêlures de son propre mariage...

Titre original : The Still Point (2010)

2013 Editions 10/18

2012 Editions Les Escales

Française Langue française | Traduit par Isabelle Chapman | 362 pages | ISBN : 2365690009

• Nounourse Le 19 Février 2017 à 17:44
    Roman très original en soi par le fait de plonger régulièrement dans le passé pour réussir a vivre le présent. Comment tout comprendre des difficultés a vivre aujourd'hui en découvrant un siècle de passé familiale , là est la danse ! Emouvant et riche d'émotions diverses.