La femme de Djébel-Bargou
Julie Boulianne1971

Désorientée et confuse, Shophie se réveille dans une chambre qu'elle ne reconnaît pas. Elle ne sait ni où elle se trouve ni qui est Joël, l'individu qui se tient à son chevet. Sourtout, elle ne se rappelle plus qui elle est... L'homme lui explique alors qu'ils sont des Canadiens venus en Tunisie pour s'adonner à la culture des olives et qu'un malheureux accident à causé sa terrible perte de mémoire. Elle doit retrouver ses repères, se familiariser avec son environnement et redécouvrir Joël, qu'elle trouve très attirant. Peu à peu, les époux se rapprochent et vivent une véritable l'une de miel en parcourant les environs aux cent paysages enchanteurs. Mais le passé de Shophie remonte à la surface par vagues. Loin de la rassurer, il l'a plongé dans un mystère lancinant, qui ne fait que s'épaissir au fil des jours... Un roman qui entraîne le lecteur aussi bien à travers les beautés de la steppe tunisienne que dans le cerveau d'une femme en quête de son identité.

2016 Editions JCL