La femme qui donnait à manger aux chiensKristien Hemmerechts2014

Synopsis

« À l'été 2012, de vieilles blessures ont été rouvertes en Belgique quand on a su que Michelle Martin, l'ex-femme et complice de Marc Dutroux, serait libérée sur parole. J'essayais de savoir ce qui pouvait se passer dans sa tête. »
Kristien Hemmerechts

La Femme qui donnait à manger aux chiens est le roman de cette histoire terrible.

Elle est la femme la plus haïe de Belgique. Elle passe ses journées en prison, après avoir été la complice de terribles crimes sexuels commis par M, son époux et le père de ses trois enfants. Elle n'a jamais cherché à l'arrêter. Elle a fait tout ce qu'il lui demandait. Presque tout. Elle sera bientôt libérée sur parole, et transférée vers un couvent. Pour travailler. Et lorsqu'elle ne travaillera pas, elle priera. Qui est cette femme ? N'est-elle qu'un monstre sans scrupule ?

Titre original : De vrouw die de honden eten gaf (2014)

Moyenne

11.0

3 votes

FAIBLE

1 édition pour ce livre

2014 Editions Galaade

Traduit par Marie Hooghe

265 pages

1er mai 2014

ISBN : 9782351763285

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar voltarya
    15 / 20 Le 29 Juin 2022 à 14:40 voltarya

    Roman intéressant, qui essaye de nous mettre à la place de cette femme que je ne connaissais personnellement pas. Je trouve ça dommage qu'on n'en sache pas d'avantage sur l'affaire qui reste assez flou mais le côté psychologique est très bien abordé

  • avatar Dylan
    16 / 20 Le 16 Mai 2017 à 13:47 Dylan

    Un sujet délicat, surtout pour une auteure flamande : comment expliquer que Michelle Martin (à l'époque Dutroux) ait laissé mourir de faim deux enfants alors qu'elle pouvait les sauver ? Un monologue qui tente de trancher une question qui a 20 ans : Michelle Martin, monstre pervers ou énième victime de Marc Dutroux ? Une lecture intéressante.