La fille invisible
Emilie Villeneuve et Julie Rocheleau2011

15.8

La grosse conne, c'est Flavie, 15-ans-presque-seize. Flavie est une jeune fille à la fois timide et curieuse. Pourtant, elle croit qu'elle est une catastrophe sur deux pattes, un désastre ambulant. Au début de l'été, elle décide donc de se faire un programme pour devenir une nouvelle Flavie : une saine alimentation, aucun dessert et du jogging une heure par jour. C'est le début d'une chute vertigineuse. D'abord, du poids de Flavie, puis de son existence tout entière.

Le Dr Jean Wilkins, un des plus grands spécialistes mondiaux en troubles du comportement alimentaire, signe la préface.

2011 Editions Glénat

• Callysse Le 02 Février 2019 à 15:10
    Un sujet (l'anorexie) très bien traité. J'ai aimé le scénario et je pense que cette BD pourrait aider certaines personnes à mieux comprendre cette maladie. J'ai en revanche été moins séduite par le coup de crayon que j'ai trouvé trop haché. J'ai parfois mis du temps à comprendre ce qui avait été dessiné.