Betty Boob

Elle a perdu
son sein gauche,
son job
et son mec.

Elle ne sait pas encore,
mais c'est le meilleur jour de sa vie.

2017 Editions Casterman

Française Langue française | 182 pages | ISBN : 2203112409

• Coeur de Plumette Le 18 Septembre 2017 à 20:59
    Un superbe album tout en dessins et très coloré pour parler d'un sujet délicat, l'après cancer du sein. Sensible, magnifique, coup de cœur !
  • Bib33 Le 11 Janvier 2018 à 17:59
    Très beau graphiquement ! Ou le traitement d'un sujet difficile qui se passe de texte tant le visuel est travaillé !
  • Anouklibrary Le 17 Janvier 2018 à 11:28
    Des planches absolument fantastiques, colorées et un humour décalé pour aborder des sujets de société souvent douloureux et tabous : la maladie, le corps. Betty est une héroïne drôle, lumineuse et touchante, qui donne espoir et montre que la vie reprend toujours le dessus.
  • mediabede Le 24 Mars 2018 à 15:25
    Sur un sujet délicat une BD absolument magnifique. Betty est belle même si la maladie a laissé des traces dans sa vie. La troupe d'amis qu'elle croise est une vraie source de bonheur et on aimerait bien les avoir dans son entourage. C'est une véritable ode à la différence, la vie, l'amour. Et puis ce message magnifique : "no body is perfect"... A lire.
  • prettybooks Le 20 Avril 2018 à 10:59
    La difficile reconstruction après un cancer du sein, et le regard des autres qui rend compliqué le fait de s’accepter et de se trouver belle à nouveau. Une BD aux messages forts et aux sublimes illustrations qui m’a toutefois un peu perdue par l’enchainement rapide et confus des différentes planches.
  • Elann Le 02 Juin 2018 à 15:12
    Une très jolie bande dessinée qui fait passer son message en douceur, dans la joie et sans textes.
  • Aliin5 Le 15 Juin 2018 à 18:21
    Malgré son absence de texte, les magnifiques dessins font ressortir toute la puissance du message. Coup de coeur !
  • Juliedlbrt Le 04 Septembre 2018 à 17:27
    Une très jolie bande dessinée dans laquelle Betty, une jeune femme ayant perdu un sein suite à un cancer, réapprend à vivre et à aimer son corps. Beaucoup d'émotions et de poésie. J'ai adoré l'univers burlesque.
  • Une fille et des livres Le 19 Octobre 2018 à 17:36
    Des planches très colorées, un humour décalé, une atmosphère burlesque pour aborder la difficile reconstruction après un cancer du sein. Affronter le regard des autres et réapprendre à aimer son corps. Sublime graphiquement parlant. J’aurais juste aimé un peu plus de textes, j’ai été parfois un peu perdue par l’enchaînement des différentes planches mais c’est indéniablement une magnifique BD.
  • Sophisme Le 07 Décembre 2018 à 22:06
    Images marquantes. Certaines m'ont même fait pleurer !
  • lena_malia Le 22 Décembre 2018 à 16:00
    Véro Cazot m'a de nouveau convaincue avec cette thématique qui n'est pas dès plus facile à aborder surtout quand elle peut déranger si elle touche à des peurs ou complexes bien souvent refoulés. Le graphisme est ici primordial car c'est sur lui que repose la force du point de vue de Betty, des émotions qu'elle a pu ressentir. Un roman graphique atypique et travaillé.
  • LaBeletteStéphanoise Le 04 Janvier 2019 à 08:06
    Autant le début m'a touché, ainsi que le message par rapport au corps, autant la suite m'a laissé perplexe. Un trait de dessin un peu trop appuyé, l'histoire un peu trop loufoque pour moi. Le manque de couleurs (beaucoup de rouge et de noir) rendent l'histoire assez sombre et les quelques couleurs pastels ici et là ne parviennent pas à donner pour moi de la couleur au récit.
  • Elizewyn Le 09 Mars 2019 à 23:03
    Les planches sont vraiment superbes et tellement parlantes ! J'ai trouvé ça beau et culotté. Un thème difficile très bien abordé :)
  • Cicil00 Le 03 Avril 2019 à 19:41
    De très belles planches pour aborder un sujet difficile mais important : le cancer du sein.
  • Chicky Poo Le 16 Avril 2019 à 21:23
    J'ai beaucoup aimé cette BD très particulière. Si j'ai été un peu perturbée par le fait qu'il n'y a pas ou peu de texte, je me suis quand même laissée emporter par cette histoire. C'est beau, c'est prenant, c'est inspirant...
  • Nifaude Le 15 Mai 2019 à 00:17
    Une très belle bande dessinée abordant un sujet sensible le cancer du sein et surtout la reconstruction qui s'ensuit. Émouvant, sensible et tout à fait juste dans le rapport qu'une femme peut avoir avec son corps.
  • Coper Le 17 Mai 2019 à 11:37
    Beau témoignage sur la reconstruction après le K du sein.
  • Ness_bouquine Le 18 Mai 2019 à 09:55
    On aurait dit une bd faite pour moi. Quelle merveilleuse trouvaille! Elle m'a énormément émue, fait sourire, réconfortée cette jolie histoire. Humour décalé, émotion pure, réalisme rude...une belle leçon sur le lâcher prise et l'acceptation de soi après la maladie.
  • Sunny Books Le 29 Juillet 2019 à 22:13
    Une BD qui traite de l'après cancer du sein, avec humour, dérision, humanité et beaucoup de couleurs, de légèreté. Juste incroyable! Cette BD est vraiment à lire pour les personnes que ça peut intéresser.
  • Prissy Le 29 Août 2019 à 14:47
    Une belle découverte sur cette B.D lu lors d'un baby-sitting, on y parle de cette fille qui après un cancer à dû subir une ablation de l'un de ses seins. Mais ici c'est le début et non la fin, car Betty boobs va se redécouvrir. Une histoire sur l'amour propres, les complexe, l'amitié et le rapport aux autres.