La fille qui ne voulait pas d'un prince charmant
Mireille Disdero2021

17.0

Nina, 17 ans, n'est pas une ado tout à fait comme les autres. Elève de Terminale au lycée français de Bangkok, elle se donne du mal pour paraître une fille sans problèmes. Depuis la mort accidentelle de ses parents, il y a 10 ans, Nina vit avec sa tante, Siriwan. Mais cette dernière décide de lui dévoiler un secret trop lourd à porter : sa mère qu'elle croyait morte avec son père dans l'incendie de leur maison est vivante et elle dépose de l'argent tous les mois dans la boite aux lettres pour contribuer à son éducation.
L'univers de Nina explose alors en mille morceaux. La jeune fille qui a gardé de profondes blessures de son enfance a dû mal à encaisser cette annonce. Elle cherche alors à comprendre pourquoi elle a été abandonnée. Elle découvre que sa mère était déboussolée et incapable de l'élever après le drame qui a coûté la vie à son père. Elle a alors préféré la confier à sa soeur Siriwan, qui a élevé Nina comme sa propre fille.
Heureusement, la jeune fille peut compter sur Alex, son amoureux. Lui aussi connaît l'abandon. Nina découvre que la parole peut la libérer de ses vieux démons. Le jeune homme décide de l'aider à retrouver sa mère. Mais est-ce que Nina est prête à revoir celle qui l'a abandonnée ? Et comment pardonner l'impardonnable pour un enfant ?

2021 Editions Oskar

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 9791021407435

• Linelo Le 23 Janvier 2022 à 11:11
    Un roman fort sur les secrets de famille et les choix que la vie peut parfois imposer, avec pour toile de fond la ville de Bangkok et ses deux visages.