Ronde comme la lune
Mireille Disdero2015

15.4

Saskia est gourmande. Gourmande de tout : de livres, de films, d'amitié et, bien sûr, de... nourriture. Et ça se voit, car elle est plutôt enrobée.Saskia déteste son apparence, mais elle s'est fait une raison, malgré les moqueries et le mépris des garçons qu'elle s'efforce d'ignorer. Sa gourmandise est plus forte qu'elle.
Alors quand Erik, un copain du lycée, semble s'intéresser à elle, Saskia se sent perdue.
Se peut-il que quelqu'un soit attiré par elle ?
Et comment l'accepter, alors qu'elle-même a tant de mal à s'aimer ?

2015 Editions Seuil (Fiction Ados )

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 2 avril 2015 | ISBN : 9791023505344

• Sia Le 02 Mai 2015 à 15:06
    Un roman touchant qui évoque beaucoup de sujets adolescents : confiance en soi, appréciation de soi, question des apparences, harcèlement scolaire, obésité. Il est simplement dommage que le personnage ne commence à s'apprécier qu'après avoir perdu du poids.
  • PandaChoux Le 14 Mai 2015 à 03:33
    ce roman m'a beaucoup touché, et j'ai trouvé que les sujets abordés été assez bien traité dans l'ensemble
  • yunaa Le 17 Septembre 2018 à 18:35
    Ce roman ma beaucoup toucher il y a beaucoup de vrai. Un Seul petit hic au 3/4 du roman mais beaucoup de belles références
  • larabluejean Le 01 Février 2021 à 18:16
    Un roman jeunesse pas mal sur le rapport à la nourriture d'une adolescente grosse, l'amitié et le harcèlement scolaire. Je n'ai pas apprécié la raison pour laquelle elle a un déclic, mais c'est justifié par le personnage donc pourquoi pas.