La France Big Brother
Laurent Obertone2015

15.3

ENQUÊTE SUR UN SUJET TABOU : LE CONDITIONNEMENT D'UNE NATION.

Qui est Big Brother ? Le sommet de la pyramide. Le gouvernement. L'administration. Les médias. Les experts. Les idéologues. La pensée unique. Les écrans. Une organisation qui a pris toutes les apparences d'une société libre et démocratique.

Big Brother, c'est la Voix, la rumeur du monde, le bruit de fond qui nous apprend à consommer, à obéir, à penser. Celui qui vous répète tous les jours qu'il faut du pouvoir d'achat, que les inégalités se creusent, que l'immigration est à la fois une chance et un fantasme. C'est lui qui invente des scandales, définit les limites du langage et de la pensée, décide du digne, de l'indigne et du tabou. C'est lui qui vous rend l'enfer confortable.

Français, Big Brother est votre opium. Vous vous êtes ouvert l'esprit, comme d'autres s'ouvrent les veines.

Recueillant les confidences de journalistes, politiques et hommes d'influence repentis, Laurent Obertone pénètre les arcanes du plus grand système de conditionnement de masse jamais mis en place en France. Il donne enfin un visage à la terreur médiatique, politique et idéologique qui accable notre pays.

Bienvenue dans la République des écrans.

LE MENSONGE, C'EST LA VÉRITÉ

2016 Editions La mécanique générale

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 14 janvier 2016 | ISBN : 9791095776017

2015 Editions Ring

Française Langue française | 361 pages | Sortie : 15 janvier 2015

• Ness_bouquine Le 31 Mars 2018 à 17:54
    Essai aux allures de pamphlet qui fait fi du politiquement correct, portrait au vitriol de notre société, j'ai adoré me faire flageller... A lire pour ne pas mourir idiot !!!
  • Creamo Le 21 Août 2021 à 21:04
    Pas mal de vérités qu'on se prend en pleine poire malgré qu'on se sente plus éclairé que la masse Pas aussi indispensable que la France Orange mécanique mais cette lecture est assez importante car trés proche de 1984 Comme le com du dessus, lire ce bouquin nous revele un ptit cotés SM haha