La grande encyclopédie de l'échec total
Yves Hirschfeld23

Deux auteurs spécialistes «ès-bide absolu» se sont acoquinés pour écrire l'incontournable Encyclopédie de l'Echec total. Il eut fallu l'éviter mais ces bougres l'on fait... Sans vergogne, ni états d'âme.

Cet ouvrage est donc une somme. Mais une somme d'humour et de délires dans la prestigieuse lignée des Marx Brothers, de Pierre Dac, des Monty Python, de Pierre Desproges, saupoudrés des meilleurs sketches de Bossuet.

Yves Hirschfeld et Costric Ier (dit «le Magnifique») glorifient la valeur décriée de l'Échec en fournissant aux lecteurs ébahis les meilleures recettes pour rater à coup sûr ! Au-delà de la drôlerie décalée, de la gaudriole existentielle, de la calembredaine littéraire, on peut percevoir un fond plus grave et plus gravement universel : les dégâts de la politique, du système économique, et, au-dessus de tout ça, Dieu lui-même dans son Infinie Inconséquence.

Voilà donc en ces temps de crise, le livre pour les humbles, les désintéressés, les non-magouilleurs, les gentils, les honnêtes, les modestes, les micro-possesseurs, les hors-la-loi du profit, les laissés pour compte bancaire...

2009 Editions Ramsay (Documentaires)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 23 janvier 2009 | ISBN : 9782841149988