La Grande Épopée de Picsou, tome 1 : La Jeunesse de Picsou, partie 1

de Don Rosa (2012)

18.3

Balthazar Picsou est le canard le plus riche du monde. Mais comment a-t-il fait pour le devenir ? Découvrez comment le petit cireur de chaussures de Glasgow s'est hissé au sommet, à force d'aventures et de travail.

2012 Editions Glénat

Française Langue française | 287 pages | ISBN : 9782723491655

• Lonewolf Le 08 Décembre 2012 à 17:28
    Juste une pièce maîtresse du comics Disney et le plus grand chef-d'œuvre de Don Rosa :)
  • Taliesin Le 09 Décembre 2012 à 20:54
    De très bons récits, et un travail de recherche fou pour caler au plus près possible avec tout ce qu'avait raconté Carl Barks, le créateur du personnage... Même une simple phrase perdue dans une histoire. A lire absolument pour tout fan des canards Disney !!!
  • bouquinovore Le 15 Décembre 2012 à 11:51
    Gléna a trouvé la poule au oeuf d'or avec la réedition des Carl Barck et maintenant des Don Rosa. A lire absolument!
  • Sollyne Le 16 Décembre 2012 à 14:09
    Fabuleux! Absolument incroyable! Un travail vraiment monstrueux de recherche et un hommage grandiose à la création de Barks. A lire sans retenue et à relire encore et encore !!!
  • Deschanel Le 11 Août 2014 à 21:37
    Un vrai plaisir de retrouver les aventures de Piscou et toute la troupe tout en apprenant plus sur l'univers de ces attachants canards ! J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Wall.ivre Le 17 Août 2014 à 12:04
    C'est vraiment un chef-d'oeuvre! Scénario impeccable, dessins fantastiques, cette BD a marqué ma jeunesse et en tant qu'adulte, j'y découvre encore plus de choses (notamment grâce aux notes de Don Rosa sur son travail, remarquables). Vraiment, un Must Have!
  • Kent1 Le 20 Août 2015 à 11:47
    Jamais on aura vu une biographie aussi fidèle d’un personnage fictif. Don Rosa a joué le rôle d’un véritable historien en respectant dans les moindres détails les anecdotes ponctuant les récits de Carl Barks dans les années 50-60 et en les croisant avec des faits historiques réels. Ceux qui ont comme moi découvert cette histoire dans Picsou Magazine il y a 20 ans seront ravis de les
  • Kent1 Le 20 Août 2015 à 11:47
    retrouver enfin dans une édition qu’elle mérite, ponctuée de commentaires de l’auteur tous plus intéressants les uns que les autres.
  • M4tth69 Le 11 Août 2017 à 16:28
    Que dire de plus... a lire autant pour l'histoire que pour les a coté qu'offre cette edition !