La Grande Épopée de Picsou, tome 2 : La Jeunesse de Picsou, partie 2
Don Rosa2013

17.7

Balthazar Picsou est le canard le plus riche du monde. Mais comment a-t-il fait pour le devenir ? Découvrez comment le petit cireur de chaussures de Glasgow s'est hissé au sommet, à force d'aventures et de travail.

2013 Editions Glénat (Les Grands Maîtres)

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Jennequin & Ali Dias Taboury | 287 pages | Sortie : 3 juillet 2013 | ISBN : 9782723494939

• Korydwen Le 17 Janvier 2019 à 17:23
    Une très bonne lecture, on suit toujours Picsou dans sa quête d'or et d'argent pendant notamment la ruée vers l'or. J'aime beaucoup les petites explications de l'auteur après chaque petites aventures sur les références historiques notamment. J'avais toujours été intriguée par la jeunesse de Picsou et je suis ravie d'en avoir appris bien plus !
  • Sir Tomtom Le 01 Mars 2020 à 19:14
    Si on reste toujours dans l'excellent, et bien que la cohérence entre les différentes histoires soit toujours aussi notable, j'ai un peu moins aimé cette 2nde partie faite d'histoires qui s'intercalent entre celles du 1er tome. Les moments émouvants du 1er tome, qui ont fait sa force, sont à nouveaux présents, et je retiendrai particulièrement certains moments touchants avec Goldie.
  • gulmore Le 06 Juin 2021 à 08:50
    Deuxième tome sur la jeunesse de picsou ou l'on découvre en détail certains passage de la jeunesse de picsou que don rosa a fais et qui ne sont pas inclus dans les 12 chapitres de la collection de la jeunesse de picsou. Et on y découvre la toute dernière histoire de Don rosa. Toujours avec une explication de Rosa après chaque histoires. Une collection a avoir pour tout fan des canards.
  • Vicky Rouberte Le 26 Juillet 2021 à 11:38
    Ce tome m'a plus convaincue par ses dessins plus aboutis, l'humour plus accrocheur, les histoires avec des leçons de vie un peu plus impactantes (parfois c'est assez prenant) et la fin du dernier chapitre était mignonne. Cela dis, je reste un peu en retrait, notamment avec un Donald agaçant et des chapitres parfois longs et répétitifs. Je ne pense pas lire les suivants, mais peut-être un jour !