La grande famille des tout-seuls
Gwladys Constant2014

15.0

Jérémie a grandi sans son papa, décédé peu après sa naissance. Sa maman fait de son mieux pour l’élever, toute seule. Mais, le petit garçon se rend bien compte que la vie est difficile quand on n’a personne sur qui s’appuyer. Aussi, il souhaite à tout prix que sa maman se remarie et lui offre ainsi un nouveau père, une maison avec un jardin et des vacances en bord de mer. Jérémie décide pour cela de distribuer « une annonce de petite rencontre » aux hommes célibataires de son quartier. Mais comment sa maman va-t-elle accueillir cette initiative ? Présentation de l’auteur Gwladys Constant est née en 1980 et vit dans le Loiret. Après des études de philosophie, elle est devenue professeure de français. Gwladys Constant écrit depuis qu’elle est en âge de le faire, même si ses premières histoires, que sa mère a soigneusement conservées, ne faisaient que deux lignes. Avec le temps, l’envie lui est venue d’associer les deux dimensions qui nourrissent sa vie : la création d’un côté, par le biais de l’écriture, et la transmission de l’autre, via la lecture. Elle signe ici son cinquième titre chez Oskar après Le Coup de kif, La Première Fois, Mamie passe le bac, L’étendard collégien est levé ! et, dernièrement, L’Oncle Mika.

2014 Editions Oskar

Française Langue française | 65 pages | ISBN : 9791021402614