Philibert Merlin : Apprenti enchanteur
Gwladys Constant2018

16.8

Dans la famille de Philibert Merlin, tout le monde a un don... Tous, sauf Philibert ! Ses parents et ses six frères et soeurs sont chacun des génies dans leur domaine : musique, danse, sciences, etc. Normal, ce sont des enchanteurs ! Mais Philibert a beau chercher son talent, faire des expériences, il ne trouve rien... Serait-il un simple petit garçon ? Pas sûr !

2018 Editions du Rouergue (Dacodac)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 1er janvier 2018 | ISBN : 2812615052

• Okoloveslife Le 28 Mars 2018 à 12:20
    Gros coup de coeur pour ce roman qui parle d'un gentil garçon cherchant son don parmi sa famille de génies. On envie de découvrir avec lui lequel il aura. Une livre sur la famille et la place de l'enfant.
  • Reveusedusud Le 11 Juillet 2018 à 17:25
    Le dénouement final, bien que trouvé pour ma part avant le milieu du roman, offre un happy end attendu mais pas mièvre ni gnan-gnan. L’écriture de l’auteur, à la fois simple du fait du lectorat cible, mais riche en vocabulaire et exigeante d’un point de vue syntaxique rend d’autant plus agréable la lecture de ce roman simple mais charmant.
  • Saiwhisper Le 26 Novembre 2018 à 22:19
    Un super petit roman touchant, drôle et intelligent qui aborde les thématiques de la famille, du partage, de l’entraide et de la quête d’identité.