Passionnément, à ma folie
Gwladys Constant2017

16.9

Gwen est une fille sympa et bonne élève. Une fille qui n'a jamais eu d'histoire d'amour. Alors, quand William, le beau gosse, l'un des plus populaires du lycée, pose ses yeux sur elle, son coeur brûle tout de suite. Elle croit avoir trouvé l'âme soeur, l'amour rare qui rend soudain la vie intense. Mais le conte de fées vire vite au cauchemar. Gwen n'était qu'une marionnette, entre les mains de ce garçon.
Alors, pour se sauver et comprendre, elle raconte dans ce carnet intime le piège dans lequel elle est tombée. Un livre bouleversant sur l'amour vampire.

2017 [E-book] Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | Sortie : 15 novembre 2017 | ISBN : 9782812614903

2017 Editions du Rouergue (doAdo)

• 110livres Le 22 Octobre 2017 à 23:22
    Un roman fort, poignant sur la manipulation amoureuse et son engrenage insidieux. Mais aussi une ode à la litterature. On ne sort pas indemne de cette lecture qui fait beaucoup réfléchir.
  • AliFantasque Le 06 Janvier 2018 à 12:44
    Je suis peut-être devenue trop mûre pour ce genre de lecture, alors il m'a fallu me reglisser dans la peau de l'ado de 16 ans que j'ai été. Beaucoup mieux, car alors cette histoire m'a parlé un peu plus. Parfois c'est trop pompeux, ou trop téléphoné, mais le propos est vrai et la situation authentique, alors je pense important que ce roman soit lu par de jeunes lecteurs pour qu'ils soient avertis.
  • audette Le 12 Février 2018 à 12:15
    La descente aux enfers d'une jeune fille, face à un amour vampirique, destructeur... Un très bon roman pour grands ados !
  • paraty62 Le 27 Février 2018 à 17:32
    Un roman à mettre entre toutes les mains qui nous permet de découvrir le mécanisme des pervers narcissiques et l'emprise qu'ils ont sur leurs victimes, avec de l'espoir quand même sans être larmoyant. Si ce roman permet à quelques personnes d'ouvrir les yeux ce sera déjà pas mal. J'y est retrouvé la force du livre le faire ou mourir de la même maison d'éditions que je vous recommande.
  • DreamBookeuse Le 26 Mars 2018 à 21:42
    J’ai adoré ce roman du début jusqu’à la fin. Gwladys a su parler avec justesse d’un sujet peu connu des adolescent(e)s aujourd’hui : l’amour toxique et la manière dont il peut attirer, happer, manipuler jusqu’à vider quelqu’un de tout son être. Avec une plume élégante et tranchante comme une lame de rasoir, l’autrice conte des faits sombres et glaçants.
  • Chocolapin Le 27 Avril 2018 à 10:23
    Un roman poignant sur l’amour toxique, et les dégâts que cela peut engendrer.
  • Lectures62590 Le 05 Avril 2020 à 16:50
    Histoire très poignante et qui relate un peu le quotidien. Je conseille ce roman qui va vite à lire et qui est très intéressant