La jeune fille sans nom
Torill Thorstad Hauger1993

En 1349, un navire marchand anglais arrive à Bergen, un petit port de la côte ouest de la Norvège. Il amène avec lui un terrible fléau: la peste noire...
En redescendant de l'alpage avec les troupeaux, Live, une jeune bergère, découvre que la peste a ravagé sa vallée. Pas un habitant n'a survécu. Bouleversée par cette horrible découverte, elle en oublie jusqu'à son nom. Elle part dans la montagne où elle tente de survivre durant le long hiver arctique.
Un jeune garçon de quatorze ans, Bjart, se trouve, lui, à Bergen lorsque l'épidémie se déclare. Il fuit la ville dévastée et finit par atteindre la vallée où se terre Live. Bjart aperçoit la jeune fille mais comment l'approcher ?

2001 Editions Flammarion (Castor poche)

Française Langue française | 148 pages | Sortie : 22 janvier 2001 | ISBN : 9782081618893

• mosaik Le 18 Juin 2019 à 12:04
    un roman jeunesse traitant de la peste noir agréable à lire. Peut-être qu'il aurai pu en dire plus sur le sujet dans un but pédagogique, étant de la littérature jeunesse.