Lettres du Kansas
Mélanie De Coster2023

16.1

1869, Kansas, États-Unis. Deux cousines entament une correspondance.
Sarah, 18 ans, veut quitter la ferme familiale mais n'envisage surtout pas de se marier.
Ellie, 21 ans, est journaliste en ville, à Topeka, et son mari essaie d'écrire des romans. Ils vivent dans une petite chambre, n'ont pas d'argent, mais ont plein d'espoir et de projets.
Peu à peu, Sarah et Ellie s'affranchissent du carcan que la société leur impose pour vivre leurs ambitions.
Un beau roman épistolaire féministe. Le parcours initiatique et émancipateur de jeunes femmes courageuses qui veulent suivre leurs rêves et être libres.

2023 Editions Milan

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782408024208

• ledessinetmoi Le 15 Juin 2023 à 17:32
    Je suis fière d'être la première personne à commenter ce roman car il était vraiment super. On est réellement plongé dans l'époque et les émotions transmis par de "simple" lettres sont très bien dépeints. Ces deux femmes sont incroyablement réalistes et on découvre leurs joies et leurs peines. Ce livre m'a convaincu :)
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 30 Juin 2023 à 23:30
    Un roman épistolaire qui a un certains charme. J'ai beaucoup aimé le portrait de ces jeunes filles féministes qui vont suivre leurs propres choix. Un roman d'émancipation pour questionner sur certains sujets. Une bonne lecture
  • Reve Le 03 Septembre 2023 à 16:43
    Sympathique roman épistolaire pour les ados. J ai suivi agréablement le croisement des récits de leur volonté d indépendance professionnelle de trois jeunes femmes au 19ème siècle aux États-Unis. Un bon plaisir de lecture.
  • Savourelerouge Le 07 Février 2024 à 19:33
    Bon roman ado, j'ai adoré l'aspect épistolaire et j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps.