De larmes et d'écume
Stéphane Michaka2023

15.8

Une des énigmes les plus obsédantes du XIXe siècle !

Un naufrage légendaire.
Une jeune femme disparue.
Une enquête haletante.
Un voyage inoubliable...

Londres, 1884. Le jeune " Spotty " Finch fait ses premiers pas à la City auprès de Basil Huntley, un enquêteur obsédé par les naufrages. Quand un vieux corsaire leur apporte le journal d'une passagère clandestine de la Mary Celeste, goélette retrouvée douze ans plus tôt sans personne à bord, la tentation de résoudre l'énigme est irrésistible. D'autant que cette passagère pourrait bien être Elsie, l'amour de jeunesse de Basil... L'enquête commence, et le récit nous embarque dans une traversée inoubliable.
Entre amour impossible, aventure maritime et enquête palpitante, l'histoire de Spotty, Basil et Elsie ne laissera personne indemne !

2023 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 389 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9782266320726

• LAURALINE79 Le 25 Juillet 2023 à 08:45
    Une écriture plaisante, une construction narrative intéressante entre le journal de bord d'Elsie et l'enquête menée onze ans plus tard, quelques personnages attachants. Une bonne lecture.
  • Reve Le 04 Novembre 2023 à 18:36
    Très bon roman d aventure pour les ados. Bon suspens jusqu'au dénouement final.