La maison de Winnie l'Ourson
Alan Alexander Milne1928

17.9

« Toi, tu as une maison, Cochonnet, et moi, j'ai une maison, et ce sont de très bonnes maisons. Et Christophe Robin a une maison, et Hibou et Kangou et Lapin ont chacun leur maison, et même les parents et amis de Lapin ont tous une maison ou quelque chose d'approchant, mais le pauvre Hi-han n'a rien. Aussi, voici à quoi j'étais en train de penser: construisons-lui une maison. Ça, dit Cochonnet, c'est une idée magnifique. Où allons-nous la construire? Nous allons la construire ici, dit Winnie, tout près de ce bois, à l'abri du vent, parce que c'est ici que j'y ai pensé. Et nous appellerons ceci le Coin-de-Winnie. »

Titre original : The House at Pooh Corner (1928)

2016 Editions Gallimard (Jeunesse - Bibliothèque)

2016 Editions Egmont (UK)

Anglaise Langue anglaise | 180 pages | Sortie : 25 février 2016 | ISBN : 9781405280846

2004 Editions Egmont

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | Sortie : 11 octobre 1928 | ISBN : 9781405229951

• Titania Le 22 Février 2019 à 23:26
    Tout aussi bon que le premier. J'ai été super émue par la fin.
  • Cassandre Le 20 Septembre 2020 à 22:20
    Toujours un régal ces histoires de Winnie et de ses compagnons : célébration de l'innocence et nostalgie de l'enfance... La fin serre toujours un peu le coeur !
  • Mlle Alice Le 18 Avril 2021 à 10:36
    Drôle, fin, malicieux, émouvant. À lire, à n'importe quel âge !
  • EtienneMh Le 30 Janvier 2024 à 00:20
    Dans la même ligné que le premier tome. La fin m'a tiré les larmes aux coins des yeux.