Winnie l'Ourson
Alan Alexander Milne1946

17.5

-Tu es le Meilleur-Ours-du-Monde-Entier, dit Christophe Robin.
-Vraiment? dit Winnie, plein d'espoir.

La version originale dans toute sa beauté d'un immense classique pour la jeunesse.

Titre original : Winnie the Pooh (1926)

2015 Editions Gallimard (Jeunesse - Bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Jacques Papy | 176 pages | ISBN : 9782070652990

1967 Editions Hachette (Idéal bibliothèque)

Française Langue française | 186 pages | ISBN : 2009286101

2013 Editions Egmont

Anglaise Langue anglaise | 148 pages | ISBN : 9781405223980

2011 Editions E. P. Dutton & Co

Anglaise Langue anglaise | 163 pages | ISBN : 9784871873000

2005 Editions Puffin Books (Modern Classics)

2004 Editions Egmont

1998 Editions Methuen (Children's Books)

2014 Editions Les Belles Lettres

Langue latin | Traduit par Alexander Lenard, Florient Azoulay | 269 pages | Sortie : 14 novembre 2014 | ISBN : 9782251445069

• perrine mille feuilles Le 04 Avril 2018 à 13:49
    Un énorme coup de coeur, ce livre devient l'un de mes préférés je pense. sourire, innocence de l'enfance, poesie ... ce livre est un petit bijou. Je pense lire les autres livres de la collection mais aussi d'autres oeuvres de AA Milne ! Je viens de decouvrir un nouvel auteur dont je veux lire tous les livres et ca fait toujours autant plaisir !
  • Tales of Oldwishes Le 23 Décembre 2018 à 18:00
    Ce livre est une petite pépite. Je ne savais pas trop à quoi m'en tenir en le commençant. C'est la poésie de l'enfance incarnée, l'innocence et la simplicité des histoires. Et pour c'est d'une délicatesse dans l'écriture ! Ma fille a adoré la lecture, tout autant que moi.
  • Booxykin Le 01 Février 2019 à 00:13
    Tellement doux, rempli de douceur. J'aime beaucoup. A lire encore et encore !
  • Cassandre Le 20 Septembre 2020 à 22:18
    Douceur, poésie, tendresse <3
  • Myfanwi Le 08 Février 2021 à 22:55
    Il ne faut pas avoir l'esprit trop dérangé pour lire ce roman, où vous risquez de rire plus que de vous concentrer sur l'histoire (pensée pour la queue de Hi-Han). Un roman tout mignon aux personnages attachants, avec des moralités parfois discutables mais qui représente bien le monde de l'enfance. Et rappelez-vous : pour vous débarrasser d'un voisin encombrant, kidnappez un enfant !
  • Mlle Alice Le 12 Avril 2021 à 20:41
    C'est magnifique d'humour et de malice. À lire à tous les âges.
  • Cam et ses blablas Le 23 Janvier 2022 à 13:32
    C'était si adorable ! On est dans quelque chose de très simple et pourtant un peu décalé, ce qui fait réellement le charme de l'histoire. Hi-Han est un âne au syndrome de l'imposteur, Winnie un petit gourmand sans cervelle et Hibou.. un hibou qui se prétend plus intelligent qu'il ne l'est. Vraiment très drôle par moments ! | 17
  • Tyriss Wilde Le 01 Mai 2023 à 20:43
    Je n'ai vraiment pas apprécié ce livre, mais je pense que je l'aurais davantage aimé si je l'avais lu en version originale.
  • EtienneMh Le 03 Septembre 2023 à 02:59
    Un plaisir de le découvrir en version originale. Les nombreux chapitres étaient pour moi une redécouverte de ma tendre enfance où je regardais les cassettes de Winnie L'Ourson. Une ode à l'imaginaire, une ode à la tendresse et à l'amour véritable, sous toutes ses formes. Comment ne pas aimer le meilleur ourson du monde entier ?
  • LeoNord Le 11 Avril 2024 à 00:47
    Tout bonnement parfait ! Une très belle histoire pour les enfants, et qu'est-ce qu'on rit ! Les personnages sont très mignons et ont cette honnêteté typique de l'enfance. J'aime comme cette innocence peut se montrer borderline et qu'est-ce qu'on aime ça. Je recommande à absolument tout le monde