La maison des épreuves
Jason Hrivnak2017

14.5

Après le suicide de son amie d’enfance, un homme entreprend de poursuivre le carnet dans lequel ils avaient ensemble construit un monde imaginaire et terrible. À la fois lettre d’amour, tentative de rédemption et manuel de survie à nos pulsions autodestructrices, La Maison des Épreuves est un rêve fiévreux à ranger aux côtés de La?Foire aux atrocités de J. G. Ballard et de La Maison des feuilles de Mark Z. Danielewski.

Titre original : The Plight House (2009)

2023 Editions de L'Ogre

Française Langue française | Traduit par Claro | 172 pages | ISBN : 9782377561797

2017 Editions de L'Ogre

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 9791093606538

2017 [E-book] Editions de L'Ogre

Française Langue française | 144 pages | Format : AZW

• LaDemoiselle Le 25 Février 2017 à 19:10
    Atypique, surprenant, bonne idée de base, joli concept
  • viduite Le 19 Juin 2017 à 08:20
    La maison des épreuves est un court récit spéculatif. Jason Hrivnak y explore la folie de nos choix, un imaginaire enfantin déréglé et isolé mais surtout interroge le salut qu'est censé pouvoir nous apporter la narration.
  • Le rêvélecteur Le 04 Janvier 2018 à 15:14
    Un livre qui interroge sans cesse le lecteur, teinté d'un macabre étrangement mélancolique qui pousse à se remettre en question à chaque dilemme que nous offre l'auteur. Un livre marquant.
  • yu Le 15 Mars 2018 à 18:20
    un livre très énigmatique qui a sa propre identité mais !!! il manque un petit qch pour conclure le tout
  • FungiLumini Le 21 Juin 2018 à 11:32
    Un livre surprenant au concept original, tourné vers l’étrange et le bizarre. Des situations hors normes, des questions sur comment réagir dans des cas pareils. Cependant, le manque d’une conclusion final sur le pourquoi de ce livre m’a clairement déroutée.
  • Aealo Le 17 Août 2021 à 11:53
    Un livre déstabilisant... Une ambiance bien glauque installée comme il faut par l'introduction puis ce questionnaire étrange auquel on se prend... puis qui s'étire donc on se lasse mais surtout on se désole qu'un tel projet n'ait pas une fin digne de son début (n'ait pas une fin tout court)...
  • Flaubertienne Le 10 Janvier 2023 à 14:41
    Un ouvrage étrange et délicieux. J'ai adoré suivre les pages de cet ovni littéraire ; sombre et mélancolique. L'étrangeté m'a charmée.