Synopsis
Après la mort de son fils, tué lors d'une répression policière sans merci au début des années 1970, une femme de la bourgeoisie bengalie ouvre les yeux et essaie de comprendre les raisons qui ont poussé son enfant à se détacher d'elle et de sa famille pour aller en trouver une nouvelle au-delà des barrières sociales. Prenant conscience, douloureusement, de l'hypocrisie de ses proches et de la société qui est la sienne, elle s'invente enfin une voix qui lui est propre.
Titre original : Hajar churashir Ma (2001)
Moyenne
18.0
4 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2001 Editions Actes Sud (Lettres indiennes)
Traduit par Marielle Morin
167 pages
3 avril 2001
ISBN : 9782742731855
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
18 membres veulent lire ce livre
8 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ce roman raconte l'histoire de la mère d'un transfuge de classe qui tente de comprendre ce qui a entrainé la mort de son fils. Un roman ambitieux au sujet au combien passionnant & qui résonne d'autant plus dans notre société actuelle mais je trouve que le style manque parfois de subtilité et l'histoire ne va pas assez loin.
Par où commencer ... Ce livre m'a fait passer par toutes sortes d'émotions ! Il est juste incroyable ... Que dire à part qu'il faut le lire et que c'est un énorme coup de coeur ! L'histoire peut être dure mais elle nous ramène à notre condition humaine ... et on se prend une grosse claque quand on lit cette histoire ...