La mort n'existe pas
Stéphane Allix2023

17.4

Que se passe-t-il lorsque nous mourrons ? Que devient notre conscience ? Survit-elle à la mort cérébrale ? Ces questions vertigineuses se sont imposées à Stéphane Allix au moment du décès de son frère. Il a dès lors mobilisé toutes ses compétences et son instinct de journaliste pour tenter d’élucider le mystère de la conscience.
Les recherches en médecine ou en neurosciences, ainsi que les innombrables phénomènes inexpliqués autour de la mort (expériences de mort imminente, perceptions extrasensorielles, etc.), suggèrent que notre conscience possède une dimension spirituelle. Est-ce ce que les mystiques appellent âme ? Pour percer le mystère, Stéphane décide de faire lui-même l’expérience de cette dimension à travers des voies alternatives, des pratiques spirituelles millénaires, comme le chamanisme.
Grâce à cet implacable travail d’enquête scientifique, doublé d’une bouleversante exploration spirituelle, Stéphane Allix se forge une intime conviction.
Le bilan d’un journaliste, mais aussi celui d’un homme, d’un père soucieux de transmettre à sa fille l’apaisement procuré par ce voyage aux frontières de la vie.

2023 Editions HarperCollins

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9791033912569

• Estalix35 Le 07 Janvier 2024 à 15:23
    Vraiment très intéressant A lire absolument pour avoir un autre point de vue sur la vie