Nos âmes oubliées (Panaccione)Grégory Panaccione et Stéphane Allix2024

Synopsis

Inspiré du livre éponyme autobiographique de Stéphane Allix, Grégory Panaccione nous plonge dans la vie d'un homme qui n'a aucun souvenir de son enfance. Quand se développe une maladie auto-immune, il se rend vite compte que la médecine classique ne peut rien pour lui et il se tourne vers les neurosciences, libérant peu à peu son esprit jusqu'à une découverte fatidique : un événement de son enfance ayant entraîné une amnésie traumatique. La confrontation avec son agresseur et la remise en question de ses propres souvenirs l'amènent à un voyage intérieur poignant en quête de l'apaisement émotionnel, offrant une leçon sur la résilience et la reconstruction de soi après des traumatismes profonds.

Moyenne

15.3

14 votes

BON

1 édition pour ce livre

2024 Editions Le Lombard

240 pages

29 novembre 2024

ISBN : 9782808213073

Qui a lu ce livre ?

24 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

21 membres veulent lire ce livre

11 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar voltarya
    17 / 20 Le 10 Juin 2025 à 23:05 voltarya

    Un roman qui m'a plongé dans l'univers des médecines de la conscience, des thérapies que j'ignorai et dont je ne sais pas trop quoi penser à la fin de ce livre. J'ai l'impression d'avoir suivi le chemin de guérison d'un homme mais aussi celui de sa folie. Le tout reste abstrait pour une personne qui ne croit pas à la vie après la mort, aux âmes... et pourtant on a envie d'y croire, pour lui

  • avatar BlueEden
    14 / 20 Le 29 Avril 2025 à 11:39 BlueEden

    Un livre assez humain, que ce soit pour les traits des dessins ou pour le personnage principal. Même si je trouve que le livre manque de recul, j’ai apprécié découvrir une médecine alternative. Attention aux TW !

Découvrez plus de livres

Grégory Panaccione

Bande-dessinée | Histoire vraie