La noirceur des couleurs

16.1

Cinq bébés enlevés.
Un projet expérimental diabolique consigné dans un journal
intime.
Un journaliste qui enquête sur ces disparitions vingt-cinq ans
après.

1910, Buenos Aires. Une jeune femme réapparaît au domicile
de ses parents des années après avoir disparue, une nuit alors
qu’elle dormait dans son berceau.

Une jeune femme sans aucun souvenir, un homme qui se
comporte comme un chien, les images hallucinées d’une session
d’hypnose, sont les pistes qui conduiront Alejandro à remonter
le fil de cette sombre histoire jusqu’à un dénouement aussi
terrifiant qu’inattendu.

Titre original : La oscuridad de los colores

2017 Editions L'école des loisirs (Médium)

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 11 Octobre 2017 | ISBN : 2211233937

• Marinette Le 11 Octobre 2017 à 09:05
    Un thriller efficace. Avec des révélations surprenantes ! Je n'avais rien vu venir.
  • Kahlan dAirain Le 14 Octobre 2017 à 21:45
    Un bon roman qui se lit bien grâce à l'alternance des chapitres présent/journal. J'avais deviné quelques éléments de la fin mais pas tous.
  • LaDemoiselle Le 15 Octobre 2017 à 11:57
    Le lecteur est absorbé par l'intrigue et l'enquête. Cependant certains détails m'ont laissé perplexe
  • Sabaha Le 23 Mai 2018 à 21:03
    Ce thriller fonctionne très bien et tient le lecteur en haleine jusqu’au bout.
  • argali Le 18 Juin 2018 à 19:46
    Le récit dégage une ambiance particulière, oscillant entre douceur et horreur. De quoi ravir les adolescents. Ce roman glaçant et bouleversant permettra bien des développements et des débats éthiques après sa lecture. A découvrir au plus vite.
  • Fialotta Le 30 Juin 2018 à 18:32
    Du suspense juusqu'à la fin !
  • Melora Le 09 Juillet 2018 à 16:41
    Un e enquête bouleversante et terrifiante qui vous prend et ne vous lâche plus jusqu'à la dernière page ! La folie scientifique présentée ici me révulse et me fait penser aux scientifiques nazis ...
  • florenceb Le 13 Octobre 2019 à 18:03
    Quel livre horrible ! Le pire de l'homme y est dépeint et pourtant ce qu'il en ressort est la lumière qui irradie en chacun de nous. Un coup de cœur !