La noirceur des couleurs
Martín Blasco2017

16.1

Cinq bébés enlevés.
Un projet expérimental diabolique consigné dans un journal intime.
Un journaliste qui enquête sur ces disparitions vingt-cinq ans après.

1910, Buenos Aires. Une jeune femme réapparaît au domicile de ses parents des années après avoir disparue, une nuit alors qu’elle dormait dans son berceau.
Une jeune femme sans aucun souvenir, un homme qui se comporte comme un chien, les images hallucinées d’une session d’hypnose, sont les pistes qui conduiront Alejandro à remonter le fil de cette sombre histoire jusqu’à un dénouement aussi terrifiant qu’inattendu.

Titre original : La oscuridad de los colores (2017)

2020 Editions L'École des loisirs (Médium + poche)

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782211306348

2017 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 2211233937

• Marinette Le 11 Octobre 2017 à 09:05
    Un thriller efficace. Avec des révélations surprenantes ! Je n'avais rien vu venir.
  • Kahlan dAirain Le 14 Octobre 2017 à 21:45
    Un bon roman qui se lit bien grâce à l'alternance des chapitres présent/journal. J'avais deviné quelques éléments de la fin mais pas tous.
  • LaDemoiselle Le 15 Octobre 2017 à 11:57
    Le lecteur est absorbé par l'intrigue et l'enquête. Cependant certains détails m'ont laissé perplexe
  • Sabaha Le 23 Mai 2018 à 21:03
    Ce thriller fonctionne très bien et tient le lecteur en haleine jusqu’au bout.
  • argali Le 18 Juin 2018 à 19:46
    Le récit dégage une ambiance particulière, oscillant entre douceur et horreur. De quoi ravir les adolescents. Ce roman glaçant et bouleversant permettra bien des développements et des débats éthiques après sa lecture. A découvrir au plus vite.
  • Fialotta Le 30 Juin 2018 à 18:32
    Du suspense juusqu'à la fin !
  • Melora Le 09 Juillet 2018 à 16:41
    Un e enquête bouleversante et terrifiante qui vous prend et ne vous lâche plus jusqu'à la dernière page ! La folie scientifique présentée ici me révulse et me fait penser aux scientifiques nazis ...
  • Lehemira Le 13 Octobre 2019 à 18:03
    Quel livre horrible ! Le pire de l'homme y est dépeint et pourtant ce qu'il en ressort est la lumière qui irradie en chacun de nous. Un coup de cœur !
  • le_livre_qui_mord Le 13 Juin 2021 à 12:30
    Waw, j'ai été bluffée. Je n'ai rien vu venir pourtant l'histoire était tellement bien construite! J'ai adoré
  • Marylou07 Le 30 Octobre 2022 à 22:14
    Un superbe livre dont je n'ai pas tout de suite vu la fin arriver. Une illustration raccourcie des travers de l'homme mais juste. À lire sans hésiter !