La nouvelle amie
Emily Perkins2008

14.0

Julia, Chicky et Rachel, les meilleures amies du monde, s'apprêtent à passer l'été dans leur petit village, en attendant les résultats de leurs examens de fin de lycée. La perspective d'un long été désoeuvré est soudain interrompue par l'arrivée d'une jeune femme, belle et mystérieuse : Miranda. Celle-ci ouvre un atelier auquel participent les trois jeunes filles ainsi que d'autres élèves.
Le but avoué de cet atelier est de permettre à chacun de se révéler à lui-même. D'abord sceptiques, les participants entrent progressivement dans le jeu. Les classes de Miranda deviennent de plus en plus aventureuses, à la recherche de situations nouvelles, voire perverses. Julia, particulièrement subjuguée par cette quête de soi, croit trouver en Miranda une nouvelle amie. Mais l'influence de Miranda ne s'arrête pas à son atelier.
A mesure qu'elle s'immisce dans la vie des gens, sa présence bouleverse le cours normal de la
vie sclérosée de la petite bourgade. Quel est son but ? Et qu'arrivera-t-il lorsqu'elle repartira ?

Titre original : The new girl (2008)

2008 Editions 10/18 (Domaine étranger)

• calamityjane82 Le 14 Juin 2020 à 11:44
    Un portrait intéressant des débuts de l'âge adulte. Le rythme est un peu pesant mais les mots tombent juste. Un roman pas inoubliable mais qui vaut le détour.