La nuit de Kim Kardashian
Pauline Delassus2019

14.8

La nuit du 3 novembre 2016 le chef de la Police Judiciaire de Paris est réveillé: un braquage dans le 8ème arrondissement, un butin à neuf millions, une victime célèbre. « Kim Kardashian, qui est-ce ? » interroge le patron du 36. Il trouve la réponse sur Internet : américaine, milliardaire, brune et plantureuse, des millions de fans sur les réseaux sociaux… Il est 4h du matin, les suspects se sont enfuis les poches remplies d’or et de diamants. Kim Kardashian est restée ligotée dans sa baignoire. Le coup est réussi, l’enquête commence.
Mon récit raconte la rencontre de deux mondes. Celui des Kardashian, nouveaux monstres du divertissement américain et celui d’ « Omar le Vieux », gamin des années 1950 devenu une star du grand banditisme. C’est la France de Michel Audiard, hors-la-loi, souterraine et parigote, contre l’Amérique d’Hollywood, puissante, outrancière, Démocrate. Les seigneurs du braco et la reine de l’exhibition : un film d’Henri Verneuil sur une bande-son de Rihanna.
Un chapitre dans les bas-fonds de Paris, un autre sur les collines de Los Angeles, jusqu’à la nuit du braquage, décortiquée heure par heure, du somptueux dîner donné par Azzedine Alaïa où Kim apparaît couverte de bijoux, à la fuite de ses agresseurs à bicyclette

2019 Editions Grasset (Documents français)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782246814276

• Christelle et les livres Le 10 Novembre 2019 à 12:36
    Pas de la grande littérature certes mais moment de lecture agréable, lecture rapide. Je ne parlerai pas du contenu du livre car je risquerais de spoiler. Si vous avez l'occasion de le lire ou que vous voulez vous détendre, lisez-le. Selon moi, ce n'est pas un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque et ne vaut pas ses 17 euros. Empruntez-le à la bibliothèque ou attendez qu'il sorte en poche !
  • Waterlyly Le 23 Novembre 2019 à 15:59
    L’auteure va nous narrer dans cet essai le fameux braquage qu’a souffert Kim, mais ne va pas s’arrêter là. Elle va faire une véritable réflexion sur deux mondes totalement différents, à savoir celui des paillettes et celui de la délinquance et en faire un récit très intéressant à lire.