Là où la mer murmure
Keiko Ichiguchi2010

15.6

Un petit village italien, au bord de la mer. Marina a 3 ans quand Claudia, sa mère, meurt en tentant de la sauver de la noyade. C'est du moins ce que son père raconte. Son ami José, lui, pense que sa mère, qui fut une chanteuse française très populaire, n'est pas morte. Marina, aidée par José, mène l'enquête.
Quand on sait être aimé... ... On peut se libérer de n'importe quelle malédiction.

2010 Editions Kana (Made In)

• Lesvoyagesdely Le 12 Août 2011 à 23:40
    Le graphisme n'est pas terrible, mais l'histoire intéressante. Joli titre. Petite fille deviendra grande, son 1er amour, un autre pays, affronter la vérité qui la libérera de cette jolie histoire qu'on lui racontait mais lui donnait des cauchemards, l'emprisonnait.
  • Aidoku Le 04 Juillet 2017 à 19:13
    Une histoire émouvante, mais comme Lesvoyagesdely, je ne suis pas très fan des dessins. Les personnages sont peu développés, seul le drame compte. Ça se laisse lire mais rien n'en restera
  • Tachan Le 19 Avril 2018 à 16:13
    Contrairement aux avis plus haut, moi j'ai adoré le dessin un peu old school, l'ambiance douce amère poétique et surtout l'histoire tellement émouvante. J'ai été touchée par cette quête d'identité de Marina et les thèmes qu'elle a soulevé sur la famille, la parentalité, la maladie, etc. Un coup de coeur !
  • naenaebooks Le 30 Décembre 2020 à 23:14
    J'ai bien aimé ce que j'ai lu et vu, cela traite d'un sujet assez sensible avec de jolis dessins qui vont avec. Il y a de nombreux thèmes exploités comme la maladie, la parentalité et le dédoublement de personnalité. Ce fut une lecture émouvante
  • Ravan Le 10 Juin 2021 à 21:52
    Une histoire émouvante et tragique. Les secrets de famille peuvent souvent être plus destructeur qu'on ne le croit. J'ai apprécié la relation entre Marine et José, très douce et basée sur beaucoup de bienveillance. J'ai apprécié les dessins aux traits arrondis, non terminés parfois. Un élan de nostalgie !