La pensée antique - Des présocratiques à saint Augustin
Jacqueline de Romilly, Monique Canto-Sperber, Luc Brisson et Lucien Jerphagnon2006

Depuis que Thalès, au VIe siècle avant Jésus-Christ, a commencé à chercher loin des dieux les réponses aux grandes questions du monde, c'est auprès des philosophes grecs que nous avons appris à nous interroger et à développer notre
capacité à vivre en harmonie avec le monde. " Connais-toi toi-même ", disait Socrate : Freud, deux mille ans plus tard, n'a pas dit mieux. Mais la rencontre avec ces auteurs se limite trop souvent, au mieux, aux souvenirs de terminale. C'est
pourquoi ce livre propose les textes fondamentaux des plus grands de ces penseurs. Héraclite, Platon, Aristote, Sénèque... expliqués et commentés par les meilleurs spécialistes - Jacqueline de Romilly, Monique Canto-Sperber, Rémi Brague, Luc Brisson, Marcel Conche, Lucien Jerphagnon et Paul Veyne. Pour retourner aux sources. Et mieux vous connaître.

2006 Editions Tallandier