Les révelations de la mémoire
Jacqueline de Romilly2009

15.0

Evocation de cinq ou six souvenirs de la vie de l'auteur, revenus à sa mémoire d'une manière aussi simple qu'inattendue et qui l'ont amenée à vouloir comprendre l'éblouissement et l'émerveillement qu'ils ont provoqués en elle. Elle se demande alors: Le temps dans lequel nous vivons est-il le seul ? Y en a-t-il un autre que nous ne voyons pas et qui serait d'une autre nature ?

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782253133568

• Jelisetalors Le 15 Novembre 2018 à 23:36
    Un livre ou l'auteure nous explique comment certains de ses souvenirs vieux de plus de 25 ans ont refait surface. Elle pose la question de savoir si il y a un autre temps que le présent qui existe, si il peut être quelque chose à part entière grâce à notre mémoire. Sans en faire une madeleine de proust, elle pose aussi une autre question: y a-t-il quelque chose après la mort?
  • Jelisetalors Le 15 Novembre 2018 à 23:37
    Sujet intéressant mais qui je pense aurait pu être plus ettayé et et approfondi. Je pense me plonger dans d'autres écrit de l'auteure, passionnée par la culture greco-romaine.