La petite fabrique du bonheur
Alice Quinn2020

15.1

Meryl est une jeune danseuse brisée en plein élan par un accident.
Elle trouve refuge en devenant serveuse à La Petite Fabrique, café fréquenté par des personnes meurtries par l’existence.
Elle y rencontre Robin, sportif qui cache sa blessure derrière un comportement asocial.
Une tendre histoire d’amour se tisse au fil des pages de ce roman feelgood, sous le regard bienveillant d’êtres qui cherchent à se reconstruire.
Ce récit de destins entrecroisés, tissé d’émotions, se déroule au temps du coronavirus, acteur involontaire qui s'est introduit sans prévenir dans le roman comme dans notre quotidien, avec son lot de peur et d’incertitude.
Heureusement Amanda, la patronne de « La Petite Fabrique du Bonheur » veille au grain. Avec ses goûters littéraires, elle redonne de l’espoir aux plus cassés.
Pour renaître à la vie, Meryl devra-t-elle découvrir qu’elle n’est pas la seule à souffrir et qu’elle peut aider les autres ?
Trouvera-t-elle le courage de regarder autour d’elle le soleil qui se lève ?
Pour parvenir à retrouver le goût du bonheur, il suffit parfois d’une simple madeleine, d’un chocolat chaud, d’un chat porte-bonheur et d’un bon livre, le tout saupoudré de l'étincelle de l'amitié et de l’irrésistible force de l’amour.

2022 [Audiobook] Editions Saga Egmont

Française Langue française | Lu par Katherine Pageon | Durée : 642 min | ISBN : B09Q99FK3M

2020 [E-book] Editions Alliage

Française Langue française | 391 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2020 | ISBN : B088FZP7CH

2020 Editions Alliage

Française Langue française | 385 pages | ISBN : 9782369100430

• Le Boudoir des livres Le 15 Mai 2020 à 18:41
    Prenez le temps de vous installer confortablement avec un bon chocolat chaud accompagné d’une madeleine au cours d’une séance de lecture avec un chat polydactyle sur vos genoux… Vous êtes au bon endroit, à La Petite Fabrique où on répare les âmes brisées !
  • elleaimeleslivres Le 20 Juin 2020 à 18:22
    Ce livre m'a été proposé par l'auteur, avec la promesse qu'il s'agit d'un roman feel good, et c'est le cas !
  • Les Lectures de No Le 31 Décembre 2021 à 12:19
    Alice Quinn nous offre des personnages écorchés par la vie qui vont se croiser et se reconstruire au coeur de cette petite fabrique ! Ce roman est une ode à la vie, à l'amour et à l'espoir malgré le contexte actuel dans lequel il est posé ! Car oui, ce roman ne peut être plus actuel que cette période de pandémie qui nous touche depuis 2 ans. Mais on ressort de notre lecture avec plein d'espoir !
  • Annafaitsonblog Le 14 Octobre 2023 à 17:48
    J'avoue avoir abandonné ma lecture au bout de 1h30 (en version audio). Autant j'ai apprécié les personnages, autant je n'ai pas réussi à accrocher au contexte du roman, qui se passe au début de la pandémie de Covid. On en parle beaucoup et je n'avais pas envie de revivre cette période si stressante.