La petite fille de la rue Maple
Elaine Hussey2013

16.6

Shakerag, quartier noir de Tupelo, Mississippi. Eté 1955 C'est sur un air de blues joué à l'harmonica que Billie, dix ans, apprend que sa mère va mourir. Face à l’inacceptable, elle décide alors de braver son entourage et de retrouver son père, un musicien de blues autrefois renommé, mais qui vient de passer plusieurs années en prison, un homme dont ni sa mère ni sa grand-mère ne lui parlent jamais. Pour Billie, c'est la seule façon de défier le sort, et de trouver un nouveau point d'encrage dans un monde qu'elle voit encore comme une enfant, mais que l'adolescente qui se pointe en elle pressent plein de mystères et de dangers. Sans savoir qu'en se lançant dans cette quête, elle va faire voler en éclats des secrets enfouis depuis bien longtemps, et révéler une vérité bouleversante sur ses origines.

Titre original : The sweetest hallelujah (2013)

2015 Editions Mosaïc (Poche)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 30 septembre 2015

2013 [E-book] Editions Mosaïc

Française Langue française | Traduit par Barbara Versini | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2013 | ISBN : 9782280299527

2013 Editions Mosaïc

Française Langue française | Traduit par Barbara Versini | 348 pages

2013 [E-book] Editions MIRA Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• Luna Le 21 Octobre 2013 à 09:47
    Une très bonne découverte riche en émotion bien que prévisible.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Août 2018 à 13:04
    Une très jolie histoire d'amitié, une lecture fluide. 17/20