La photographe, tome 1

de Kenichi Kiriki (2015)

14.7

À travers cette aventure lyrique, Ayumi, jeune étudiante en photographie, nous entraine dans les quartiers cachés de Tokyo dans lesquels il est possible de saisir des moments uniques et magiques, reflets de la pluralité de Tokyo.

Du mémorial pour les écrivains et artistes à Tabata à la foire d’Asakusa non loin du célèbre temple, cette jeune photographe nous entraine avec émotion dans des univers bien réels où tout instant peut être saisi offrant une nouvelle vision, unique de la capitale du Japon.

Une fiction tellement liée à la réalité qu’elle dessine une nouvelle forme de guide en offrant un voyage unique.

Titre original : Tokyo Shutter Girl, book 1 (2012)

2015 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Patrick Honoré, Yukari Maeda | 160 pages | Sortie : 19 Décembre 2015 | ISBN : 9791091610759

• lysorion Le 30 Mai 2016 à 18:07
    J'adore les pages "Note sur le chapitre" et "Plan du quartier" cependant j'ai eu du mal à rentrer dans cette lecture car il y avait un décalage d'émotions entre ces pages (vu par l'auteur) et celles où apparaît son héroïne (Ayumi). Pour moi, Ayumi commence vraiment à vivre et à transmettre ses impressions à partir du chapitre 10. Elle prend de l'ampleur à partir de ce moment.
  • JudeBooks Le 21 Février 2017 à 12:17
    Un peu mitigée quant à ma lecture de ce manga. La promesse était belle, les illustrations sont superbes malheureusement c'est assez inégal, il y a un décalage entre la volonté de la fiction et ce que ça donne sur le papier. Je suis un peu déçue de ce manque de fluidité. Je ne sais pas si j'achèterai le second volume.
  • parmilesrecits Le 22 Novembre 2017 à 16:39
    J'ai vraiment apprécié ce voyage, les dessins sont beaux et on découvre plein d'endroits insolites aux côtés d'une héroïne sympathique.
  • Tomás Le 30 Janvier 2020 à 17:04
    Cet ouvrage est une invitation au voyage. Il nous montre les spécificités et les aspects de la culture japonaise, mais également de la photographie. Certaines pages m'ont freiné, retirant de la fluidité à ma lecture. Cela reste une découverte plaisant, qui nous donne envie de faire plus attention au monde qui nous entoure.