La pire soirée de ta vie

de Andy Rowski (2019)

15.1

Victor organise une soirée pour Halloween dans un vieux manoir en pleine campagne. Il raconte l'histoire morbide des lieux : il y a cent ans, un homme, dans un accès de folie, a sauvagement tué toute sa famille. La soirée bascule lorsque le lecteur découvre que le manoir est hanté et que le fantôme veut le tuer.

2019 Editions 404

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 4 Avril 2019 | ISBN : 9791032402627

• ChouBlabla56 Le 13 Avril 2019 à 21:03
    Un livre sympa où on choisit notre propre chemin. Par contre, trop de répétitions. Il suffit que l'on arrive à une "fin" et que l'on doive retourner en arrière pour avoir quasiment la même... Un peu d'originalité n'aurait pas fait de mal! Malgré ça, l'ambiance est sympa, et il se laisse lire facilement. J'ai quand même passé un bon moment.
  • minty1993 Le 20 Avril 2019 à 17:20
    J'ai passé un bon moment en le lisant. J'ai trouvé le livre prenant et j'aime l'idée qu'il y est plusieurs fins.
  • Fairylou Le 30 Avril 2019 à 12:09
    Une trame narrative sympa qui permet plusieurs relectures pour découvrir d’autres fins possibles. L’objet livre est sublime (j’ai adoré les graphismes !)
  • niouniousr1 Le 02 Mai 2019 à 08:15
    Histoire et ambiance plutôt sympa avec de belles illustrations. Plusieurs fins sont possibles. Je le recommande pour passer un bon moment de lecture.
  • Cocohp Le 03 Mai 2019 à 15:54
    J'ai était très déçue par ma lecture je penses que je m'attendais à mieux par contre le livre objet est très beau en lieu Mme
  • Ultimate Le 28 Juin 2019 à 14:36
    Ce roman est assez sympa mais j'ai remarqué quelques incohérences qui m'ont un peu gêné. Néanmoins j'ai beaucoup apprécier ce système de choix et les 11 fins différentes.
  • Chatauxlivres Le 21 Juillet 2019 à 14:40
    J'ai adoré ce livre ! Il est construit comme les livres enfants dont tu es le héros mais cette fois-ci, en faisant des choix pour éviter de mourir ! La trame est très bien faite, ça m'a rendu folle lorsque je réussissais pas à trouver la bonne solution. Vraiment un très bon moment passé !
  • Emma V Le 19 Août 2019 à 16:42
    C'est très jeunesse, entre enfant et ado. Du coup, j'ai trouvé le style vraiment trop léger et cliché pour mon grand âge. Les illus sont sympas cela dit.
  • KatyMiny Le 27 Octobre 2019 à 19:41
    C'est la première fois que je lis un livre dont on est le héros et celui là fut un réelle plaisir ! L'histoire générale est la même pour toutes les fins mais les péripéties sont bien différentes et on apprend la vraie histoire au fur et à mesure qu'on avance dans les différentes histoires ; J'ai beaucoup aimé et je recommande. On passe un bon moment
  • Flâner Lire Le 10 Novembre 2019 à 19:56
    J'ai lu jusqu'une des fins possible et j'ai bien aimé. Je suis curieuse de lire les autres alternatives donc je garde ce livre sous le coude pour y parvenir :) certaines actions sont tout de même prévisibles mais on passe un bon moment.
  • Vicky Rouberte Le 17 Novembre 2019 à 01:56
    Attention il n'y a pas vraiment de bonne fin, et effectivement ça deviens parfois un peu répétitif pour tout lire, c'est un peu confus de trouver la dernière trame. Mais globalement j'ai trouvé ça bien pensé et écrit, le principe de fonds est très bien trouvé et pourrait être une belle adaptation en vidéo. Les illustrations sont vraiment sympas et représentent bien le contenu. Je conseille à tous.
  • Ademius Le 26 Novembre 2019 à 07:51
    Au début j'ai adoré me.plonger dans cette histoire, j'ai même un peu frissonné, jusqu'à la première fin ou on découvre le fin mot de l'histoire. Cependant quand on veux lire les autres fins possible, on fini par s'ennuyer de redécouvrir toujours la même histoire avec une fin différente. C'est assez répétitif et on ne frissonne plus du tout du cou. Mais le concept de livre jeu reste sympa.