La RenardeMary Webb1933

Synopsis

Comme un conte, imprégné de mystérieuses légendes et de nature frémissante, se déroule la tragique histoire de Hazel, la fille des bois, sauvage et libre comme la petite renarde sa compagne,, qui ne découvre l'homme que pour lutter contre sa convoitise. Échappant à Reddin dont les instincts chasseurs la révoltent, elle va vers celui qui lui offre un refuge - le Pasteur, qui l'épouse pour la sauver. - Mais la nature est impérieuse, et Hazel ne résiste s a celui qui l'appelle, "comme le pluvier ou temps pas nids..."
Comprenant son erreur et sa faute, elle s'enfuit à nouveau vers son véritable ami. Mais les "signes" sont contre elle; la "Meute de la Mort" semble la poursuivre lorsque les chiens s'acharnent sur la piste de la renarde, et toutes deux se précipitent vers la mort qui les sauve.

Titre original : Gone to Earth (1917)

Moyenne

14.6

12 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2012 Editions Archipoche

Traduit par Marie Canavaggia et Jacques de Lacretelle

399 pages

ISBN : 2352873967

1968 Editions J'ai Lu

Traduit par Marie Canavaggia et Jacques de Lacretelle

376 pages

Qui a lu ce livre ?

25 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

63 membres veulent lire ce livre

39 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar ElBaathory
    18 / 20 Le 12 Avril 2022 à 21:09 ElBaathory

    Avec sa plume exigeante mais néanmoins poétique et mélancolique à souhait, Mary Webb nous conte le destin d’une jeune femme farouche que bien des hommes tenteront d’apprivoiser et qui devront rivaliser face à l’appel de la nature, faisant de ce roman un véritable hommage à la beauté de cette dernière.

  • avatar Goupile
    15 / 20 Le 14 Octobre 2016 à 11:28 Goupile

    Moi qui adore les renards comment passer à côté de ce livre ?! Très jolie petite histoire qui prend son temps et nous fait découvrir des personnages très complexe. En plus on se promène dans la campagne anglaise !