La revanche de l'Ombre rouge
Jean Molla2007

Comment Pauline aurait-elle pu résister à ce luxueux téléphone portable abandonné ? Comment l'adolescente aurait-elle pu deviner quel pouvoir démoniaque elle allait libérer en composant le numéro de sa grand-mère ? Huit récits fantastiques. Le livre refermé, on trouve soudain un air étrange et inquiétant à ses meilleurs amis, ses parents ou même à son propre reflet dans le miroir.

2022 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 11 août 2022 | ISBN : 9782075173674

2007 Editions Thierry Magnier (Nouvelles)

Française Langue française | 185 pages | ISBN : 2844205461

• MyrtiIIe Le 10 Octobre 2014 à 17:03
    Ce que je retiendrai de ce recueil lu dans le cadre du collège : des nouvelles avec des idées parfois sympathiques mais toutefois bien trop prévisibles alors qu'elles sont censées surprendre.
  • Olive Verte Le 04 Juin 2017 à 15:35
    Lu pour mon cours de francais. Un recueil de nouvelles plutôt sympatriques. On ne s'ennui pas. Mais on met toujours un peu de temps à entrer dans chaque histoire, puisque c'est à chaque fois une différente. La nouvelle "L’armoire" est pour moi la meilleure. C'est vrai que pour une grande partie, les histoires sont prévisibles, mais ça ne m'a pas empêché de passer de bons moments.