La sécurité émotionnelle de l'enfant
Anne Raynaud2019

17.2

Le lien naturel qui lie l'enfant et son parent est mis à mal par les injonctions de nos sociétés impatientes et exigeantes : chacun voudrait que son enfant soit calme, obéissant, conforme aux attentes normatives de l'école...

De son côté, l'enfant, dont le développement cognitif obéit à des contraintes particulières, se sent sans cesse limité. D'où une distorsion du lien parent-enfant, qui conduit à un nombre croissant de consultations en pédopsychiatrie.

Le docteur Anne Raynaud-Postel, fondatrice de l'Institut de la Parentalité, met son expérience à contribution pour expliquer aux parents les besoins de leur enfant, en premier lieu celui de sécurité émotionnelle, indispensable à l'épanouissement, autant que celui de la sécurité physique.

2019 Editions Marabout

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782501144162

• Lullypop Le 27 Juin 2021 à 12:33
    Un ouvrage essentiel pour les parents d'enfants de moins de 6 ans, les futurs parents, tous ceux qui accompagnent des enfants au quotidien. Une explication claire de la théorie de l'attachement ccomment construire le lien à l'enfant et l'entretenir de manière secure. Indispensable
  • Lecturevaaa Le 25 Janvier 2023 à 14:23
    Un livre formidable à lire par toutes et tous