La septième croix
Anna Seghers1985

16.8

Sept Allemand antinazis, affectés à la colonne d'extermination d'un camp de la région rhénane, s'enfuient dans la brume. Trois sont rapidement repris. Un quatrième, un acrobate, est abattu sur un toit. Un vieux paysan meurt d'épuisement et d'émotion en vuede son village. Le sixième finit par se rendre à la gestapo. Un seul parvient à passer en Hollande, ggrace à la solidarité des ouvriers, de quelques résistants. La septième croix qui l'attend au camp reste inemployée. c'est une brèche dérisoire dans la formidable forteresse nazie. Et c'est pourtant un espoir.
Ce roman, dont un manuscrit a été détruit par la première bombe tombée sur la région parisienne, en juin 1940, a connu un immense succès mondial.

2021 [E-book] Editions Métailié

Française Langue française | Traduit par Françoise Toraille | 543 pages | Format : ePub | ISBN : 9791022609944

2020 Editions Métailié (Bibliothèque Allemande)

Française Langue française | Traduit par Françoise Toraille | 439 pages | Sortie : 23 janvier 2020 | ISBN : 9791022609937

1985 Editions Folio

Française Langue française | 510 pages | Sortie : 3 janvier 1985 | ISBN : 9782070376957

• Alex-Mot-à-Mots Le 08 Août 2020 à 20:44
    J’ai aimé suivre Georg depuis son évasion jusqu’à sa montée sur le bateau qui l’emmènera loin de son pays ; sa blessure à la main qui a failli lui être fatale ; sa faim, son manque de sommeil ; sa maitresse qui lui tourne le dos ; ses anciens amis qui risquent gros pour lui. J’ai aimé la vie ordinaire qui continue : la veste du jeune Helwig, les pendants d’oreilles en corail rouge d’Elli