La sorcière écarlate
Laurie Lico Albanese2024

Synopsis

Moyenne

16.3

9 votes

BON

Salem devait être un nouveau départ, un endroit où l'odeur piquante de la cannelle et du thé parfumerait l'air d'espoir ; où les couleurs seraient en sécurité, vivantes, en moi. J'avais dix-neuf ans, et Nathaniel Hawthorne vingt-quatre lorsque nous nous rencontrâmes dans ces rues de briques. C'était en l'an 1829, et nous luttions tous deux, chacun à notre manière, pour être libres - lui avec ses carnets, moi avec mon aiguille.

Brodeuse aux doigts de fée, Isobel Gamble descend d'une lignée de femmes qui possèdent toutes un don exceptionnel : celui de percevoir la couleur des lettres et des sons. Très tôt, elle apprend à le cacher, pour ne pas être, comme ses aïeules, accusée de sorcellerie. Contrainte de fuir en Nouvelle-Angleterre avec son mari, Isobel se retrouve rapidement seule à Salem. Son destin croise alors celui du jeune Nathaniel Hawthorne, un écrivain hanté par le rôle de ses ancêtres lors des tristement célèbres procès de sorcellerie. Ensemble, ils forment un duo de conteur et de muse, qui donnera naissance à l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de la littérature...

Titre original : Hester (2022)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2024 Editions Hauteville (Historique)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 3 juillet 2024 | ISBN : 9782381227085

2022 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 4 octobre 2022 | ISBN : 9781250278555

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • ElBaathory Le 05 Juillet 2024 à 10:12
    Sans se révéler surprenante, j’ai tout de même pris un délicieux plaisir à parcourir l’œuvre de l'auteure, s’inspirant de la confidentielle vie de Nathaniel Hawthorne et s’appuyant de faits réelles. À la fois historique et romantique, l’auteure dénonce les conditions de vie de l’époque pour les femmes mais également pour les rêveurs de libertés.
  • MissDibule Le 25 Septembre 2024 à 16:23
    J'avais adoré La Lettre écarlate et La fille de Rappaccini, de Nathaniel Hawthorne. Et j'ai également adoré cette histoire qui s'en inspire librement, avec son héroïne attachante et forte, qui tente de survivre dans ce monde abrupt et patriarcal. L'écriture est enchanteresse, avec la symbolique des couleurs pleine de magie qui nous emporte. Un vrai coup de cœur !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !