Synopsis
Un jour de janvier de l'an 1941 un soldat allemand marchait dans le quartier de San Lorenzo à Rome. Il savait en tout 4 mots d'italien et du monde ne savait que peu de chose ou rien. Son prénom était Gunther. Son nom de famille demeure inconnu. " Dans cette fresque à la fois historique et populaire, Elsa Morante fait revivre à travers l'histoire d'Useppe, fruit d'un viol commis par un soldat allemand ivre, et de sa mère, les horreurs de la guerre, cet " interminable assassinat ".
Titre original : La Storia (1974)
Moyenne
16.0
13 votes
BON
4 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
24 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
87 membres veulent lire ce livre
55 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je me suis aperçue, au fur et à mesure de ma lecture, que j’avais déjà lu ce roman il y a des années. Mais impossible de me rappeler la fin.
J’ai suivie de nouveau Ida et son fils Nino dans Rome au temps du Duce. Nino qui devient chemise noire puis, quand le vent tourne, se converti au socialisme et puis après…. on en sait pas trop si ce n’est que c’est louche.
Je suis passée à côté de ce livre... Je n'ai pas aimé le style de l'auteur et sa narration, ce qui m'a fait abandonner le livre. C'est dommage parce que les personnages et ce qui leur arrive est loin d'être inintéressant ! Mais c'est long, très long. Terriblement lent à mon goût, car trop détaillé. Ça plus la plume, c'était trop. Tant pis pour moi !