La veille de Noël au pays des merveilles
Carys Bexington et Kate Hindley2020

16.6

Ce n’est pas une veille de Noël ordinaire.
Le Père Noël et ses rennes prennent leur envol et traversent le ciel jusqu’au Pays des Merveilles, celui d’Alice, le Lapin Blanc et autre Chapelier Fou. Ils ont un cadeau très spécial à livrer à la Reine de Coeur. Malheur ! Celle-ci déteste Noël ! « QU’ON LEUR COUPE LA TÊTE SUR-LE-CHAMP ! »

Titre original : The night before christmas in Wonderland (2019)

2020 Editions Little Urban

Française Langue française | Traduit par Véronique Mercire-Galley | 32 pages | Sortie : 30 octobre 2020 | ISBN : 9782374082783

• Tachan Le 30 Octobre 2020 à 18:12
    Vraiment, j'ai eu un gros coup de coeur pour cet album sur le thème de Noël. J'avoue que j'en ai lu tellement que j'en viens à chercher celui qui sortira du lot, c'est le cas ici, notamment grâce aux dessins de Kate Hindley. C'est drôle, pétulant, truculent, caustique et magique à la fois. Une excellente surprise et un très beau cadeau à faire à prix doux pour un bel objet livre en prime !
  • Bianca lit Le 24 Décembre 2020 à 09:02
    Bien que n’étant pas particulièrement fan de l’univers à la fois onirique et farfelu de Lewis Carroll, j’ai adoré cette histoire qui mixe l’univers du père Noël et celui de la reine du coeur, pour en faire un rendez-vous explosif ! C'est drôle et magique, caustique et tendre avec des illustrations de toute beauté. Je recommande vivement
  • Cocoontale Le 28 Décembre 2021 à 20:06
    Un très bel album mixant Père Noël et Le pays des merveilles !
  • Mathiilde Le 30 Janvier 2022 à 15:46
    C'est une jolie histoire de Noël, à la fois drôle et magique. Les illustrations sont magnifiques et richement détaillées. De quoi passer de longs moments pour observer chaque page afin de savourer et de repérer le moindre petit détail caché.